Garantie et retours

Nous nous efforçons de garantir que les produits que nous proposons chez Life Without Plastic sont sûrs, de haute qualité, d'origine éthique et respectueux de l'environnement.

Tous les produits Life Without Plastic bénéficient d'une garantie d'au moins un an contre les défauts de fabrication. Le délai d'un an est calculé à partir de la date à laquelle nos dossiers indiquent que vous avez bien reçu votre commande. L'usure normale, comme les rayures et les bosses, n'est pas couverte par la garantie Life Without Plastic. Certains produits peuvent avoir une garantie plus longue, et cela sera indiqué dans la description spécifique du produit sous l'onglet intitulé « Informations supplémentaires ».

Veuillez noter que certains de nos produits nécessitent des soins particuliers - par exemple, ils peuvent ne pas convenir au lave-vaisselle. Veuillez lire attentivement chaque description de produit car le non-respect des instructions d'entretien du produit annule la garantie et peut endommager le produit. Les instructions d'entretien sont clairement décrites dans chaque description de produit sous l'onglet "Informations supplémentaires".

Si vous avez une réclamation au titre de la garantie, veuillez envoyer une photo et une preuve d'achat à info@lifewithoutplastic.com. Pour plus d'informations sur le retour d'un produit, veuillez consulter notre politique de retour ci-dessous. Avant de retourner quoi que ce soit, qu'il s'agisse d'un problème de garantie ou autre, veuillez d'abord nous contacter pour recevoir un numéro d'autorisation de retour (RAN) et l'adresse à laquelle l'article doit être envoyé. Les retours sans RAN ne seront pas remboursés.

Détail du produit

Les produits sont décrits de manière aussi précise et appropriée que possible pour vous assurer de comprendre le produit que vous commandez. Les descriptions de produits, les données, les images et les informations sur notre site Web sont destinées à être exactes au moment du téléchargement. Toutes les informations sont susceptibles d'être modifiées à tout moment sans préavis. Les couleurs sont représentées de manière aussi réaliste que possible, mais les variations de couleur des images de produits ou des échantillons de couleurs sont hors de notre contrôle car les logiciels, le matériel et les connexions Internet peuvent modifier l'apparence des couleurs sur votre écran.

Corrections

Nous nous efforçons d'assurer l'exactitude des informations sur les produits et les prix, mais nous sommes humains et des erreurs peuvent survenir. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur ou inexactitude à tout moment sans préavis. Nous nous excusons à l'avance pour tout inconvénient que cela pourrait causer.

Politique de retour

Notre politique de retour est simple. Parce que nous voulons que vous soyez satisfait de chaque achat, vous pouvez retourner tout article que vous avez acheté chez Life Without Plastic pour un remboursement du prix des produits et des taxes applicables dans les 30 jours suivant la date à laquelle nos dossiers indiquent que vous avez bien reçu votre achat. , à condition que les articles soient dans leur état d'origine avec tous les matériaux, emballages d'origine, documents et accessoires intacts.

Les articles utilisés, lavés ou endommagés ne peuvent pas être retournés. Veuillez noter que les frais d'expédition ne sont pas remboursables, sauf si nous vous avons envoyé le mauvais article ou si l'article que vous avez reçu présente un défaut de fabrication. Tous les retours nécessitent un numéro d'autorisation de retour. Veuillez nous envoyer un e-mail à info@lifewithoutplastic.com et nous vous en enverrons un rapidement avec des instructions sur l'endroit où envoyer le retour.

Veuillez inspecter votre commande dès que vous la recevez. Tout article défectueux ou manquant doit être immédiatement signalé à Life Without Plastic. Il y a une limite de 30 jours à compter du jour où vous recevez votre commande pour nous contacter pour un retour, un remplacement ou un remboursement. Nous souscrivons toujours une assurance d'expédition, donc si vous pensez que votre commande a été endommagée pendant l'expédition, veuillez nous en informer.

Comment retourner un article

  1. Informez-nous par e-mail à info@lifewithoutplastic.com de votre intention de retourner un article et de la raison du retour. Si vous soupçonnez un défaut de fabrication, veuillez envoyer une photo du défaut par e-mail. Incluez votre nom, votre numéro de commande, une preuve d'achat et indiquez si vous préférez un remboursement ou un crédit en magasin sous la forme d'une carte-cadeau/certificat .
  2. Nous vous délivrerons alors un numéro d'autorisation de retour et vous fournirons des instructions par e-mail sur comment et où retourner le produit. Le lieu de retour peut varier en fonction du produit et de l'endroit où vous vous trouvez.
  3. Les frais d'expédition de retour sont à la charge de l'acheteur, sauf si nous avons fait une erreur avec votre commande ou s'il y a un défaut de fabrication.
  4. Pour votre protection, veuillez souscrire une assurance pour la valeur de l'article retourné ou choisir une méthode d'expédition assurée qui fournit un numéro de suivi et une confirmation de livraison. Conservez une copie de ces numéros pour vos dossiers. Nous ne sommes pas responsables des retours perdus, et nous ne fournirons pas non plus de remboursement/crédit pour les articles perdus.
  5. Nous vous informerons par e-mail de votre remboursement/avoir une fois que nous aurons reçu et traité l'article retourné.

Si vous souhaitez retourner un produit en échange d'un autre produit, cela doit se faire en deux transactions distinctes. Veuillez suivre le processus de retour, puis continuer et commander l'autre produit à votre convenance sur notre site Web.

Nous voulons sincèrement que vous soyez satisfait des articles que vous achetez chez Life Without Plastic à chaque fois, mais bon, la vie arrive. Donc, si vous rencontrez des problèmes avec votre commande, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment.

Remboursements

Nous fournissons des remboursements en créditant le mode de paiement original.

Si vous avez payé votre commande avec Paypal, nous émettrons un remboursement Paypal sur votre compte dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de la marchandise retournée.

Si vous avez acheté par carte de crédit, votre carte sera créditée du montant total applicable dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de la marchandise retournée.

Si vous avez payé par chèque/chèque ou mandat-poste, vous recevrez un chèque/chèque de Life Without Plastic pour le montant total applicable (après conversion de devise) du retour par courrier postal environ 2 à 4 semaines après la réception du produit retourné. .

Si vous préférez un crédit en magasin sous forme de carte-cadeau/certificat, veuillez nous en informer et nous en émettrons un immédiatement une fois que la marchandise aura été retournée et vérifiée.