Animaux de compagnie
CACA
Commençons par les choses salissantes. Les déjections animales sont difficiles à gérer.
Il est déconseillé de le mettre dans votre composteur domestique, car cela pourrait contaminer le futur compost. Il est probable que votre programme de compostage municipal ne l'accepte pas en raison de risques de contamination bactérienne et de maladies. Il est également déconseillé d'utiliser un sac compostable et de l'envoyer à la décharge, car cela pourrait générer du méthane indésirable. De plus, certaines municipalités interdisent l'élimination des déjections animales dans les ordures ménagères.
S'il n'y a aucun endroit où votre animal peut courir librement et faire ses besoins au naturel, vous avez quelques options, en fonction de ce qui est disponible là où vous vivez : (1) utiliser des toilettes à compost pour déchets d'animaux (oui, elles existent) ; (2) les jeter dans vos toilettes à domicile ; (3) utiliser un service de collecte des déchets d'animaux (oui, ils existent dans les grandes villes) ; ou (4) les apporter à un dépôt central de compostage des déchets d'animaux (oui, ils existent - il y en a un impressionnant appelé EnviroWagg à Denver, Colorado).
Pour le transport des déjections animales, les sacs compostables ou les sacs en papier sont parfaits. Sinon, vous pouvez utiliser un petit seau ou un récipient avec couvercle et poignée comme contenant à déjections pour vos promenades. De retour à la maison, tirez simplement la chasse d'eau dans les toilettes de votre salle de bain. Cela vous permettra de les laver régulièrement après chaque promenade, mais vous évitera d'utiliser des sacs.
Crédit image : Earth rated
CONTENANTS ALIMENTAIRES
Concernant la nourriture, privilégiez les achats en vrac et, si possible, dans des emballages en papier compostables. Vous pouvez servir la nourriture et l'eau dans des bols en acier inoxydable ou en céramique. Un tiffin multicouche (au moins deux) est un kit de voyage très pratique pour votre animal. Il est doté d'une poignée de transport intégrée et peut contenir un récipient pour la nourriture sèche ou humide. Une fois arrivé à destination ou en cours de route, vous pouvez installer un distributeur d'eau portable avec un autre récipient. Les récipients hermétiques en acier inoxydable peuvent également être pratiques pour transporter des aliments humides plus liquides.
Crédit image : Yeti
JOUETS
Évitez les jouets pour animaux en plastique et en fibres synthétiques, pour les mêmes raisons qu'ils sont déconseillés aux humains. Ils sont directement mis dans la bouche et risquent d'être mâchés et déchirés avec le temps. Privilégiez les jouets en matériaux naturels comme le coton biologique, le chanvre, la corde, le bois et la laine.
Crédit image : The kind pet
PINCEAUX
Il existe des brosses de toilettage en bois, en poils naturels ou en picots. Par exemple, une brosse en bois pour chien peut avoir un côté en poils durs pour démêler les poils, et l'autre en fibres végétales légères pour lisser le pelage de Rover et le faire briller. Quant aux chats, la plupart adorent se faire toiletter, s'ils en ont envie et qu'ils n'ont rien de mieux à faire que de se prélasser, de dormir ou d'ignorer les humains ennuyeux. Une brosse en bois à poils souples en fibres végétales évite le plastique habituel.